G . G P H O T O G R A P H E

Please Wait For Loading - Veuillez attendre le chargement

Les vacances arrive et les photos de paysage aussi! – Alors comment faire des photos de paysage? ► GGphotographe

    Vous êtes ici --->
  • Accueil
  • ApprendreLes vacances arrive et les photos de paysage aussi! – Alors comment faire des photos de paysage?

Les vacances arrive et les photos de paysage aussi! – Alors comment faire des photos de paysage?

Comment réussir une photo de paysage?

Pour commencer choisir sont matériel photo.

L’appareil photo

a son importance, mais le plus important c’est que vous pouviez faire du RAW pour récupérer un maximum d’informations sur les g-hautes comme les basses lumières.

Le trépied

est l’accessoire incontournable pour le photographe de paysage. En effet, si on n’a pas de sujet en mouvement sur notre scène, on ne se souciera pas de la vitesse. On utilisera une sensibilité la plus basse possible pour une bonne qualité d’image ce qui risque de provoquer une vitesse lente donc, le trépied est obligatoire pour une scène bien nette. Le déclencheur souple est lui aussi important pour éviter de faire bouger notre appareil photo au moment de shooter la photo surtout si la vitesse est lente.

Le filtre polarisant

sera parfois un bon allier pour mettre en valeur les couleurs, la profondeur de l’eau, le contraste… Les filtres ND seront de sortie dès que l’on voudra faire de la pose longue, voire très longue…

l’objectif photo

il doit être de qualité pour vous fournit un bon piqué et rendu de l’image. On utilise souvent un grand angle pour avoir un maximum du paysage, horizontalement ou verticalement.

Quels réglages utiliser pour la photo de paysage ?

Il existe une multitude de possibilités de réglages pour votre appareil photo. L’objectif sera d’être au plus efficace.

Le réglage le plus simple pour un débutant n’est pas le mode automatique, mais le mode priorité diaphragme.

C’est un mode semi-automatique, on met pour les ISO, 100 iso ou full auto et vous choisissez le diaphragme pour avoir une bonne profondeur de champ (une bonne zone de netteté, du premier plan au dernier plan ou l’infini) en général, au grand-angle, f/10 – f/11 – f/12 sera bien et l’appareil photo vous propose normalement une vitesse adaptée pour avoir une exposition correcte.

Plus votre diaphragme est fermé et plus vous aurez une grande zone nette sur votre photo.

Vous aurez une grande zone de netteté si vous êtes à f/11 ou f/16 et à l’inverse, vous n’aurez pas une grande zone nette sur votre photo si vous utilisez un diaphragme à f/2,8 ou f/3,5 par exemple.

Vous risquez d’avoir une vitesse assez longue, mais comme on utilise un trépied, notre image sera parfaitement nette.

La météo aura également son importance.

Attachez une importance primordiale à l’horaire pour assurer une belle lumière à votre photo de paysage. Un paysage a besoin pour briller d’être mis en valeur, de faire ressortir ses formes, ses couleurs, ses contrastes et pour ça, la lumière du soleil vous y aidera pour peu que vous fassiez votre photo au meilleur moment.

Il est plus efficace d’utiliser une lumière du matin ou du soir pour réussir une photo de paysage captivante, pour sa je utilise une application .

Si c’est en journée vous conseil d’avoir du beau temps mais avec des nuages car un ciel full bleu na pas de grand intérêt, Si il a pas de nuage patienter au soir avec les couleurs du coucher de soleil sa rendras votre photo plus intéressent. 

Voila bonne chance et amuser vous bien.

leave a comment